À chacun son sujet

Marc Cavalié Psychothérapeute Paris 75011 Café Psycho thème : "à chacun son sujet"

C’est la rentrée. Un bref instant entre une certaine douceur de vivre estivale qui caractérise notre pays et notre ville, et le réveil effervescent d’une ruche qui nous invite dans son tourbillon.
Pour certains d’entre nous, c’est le passage d’un rythme de vie à un autre, un changement de préoccupations, une respiration entre deux réalités de soi. Peut-être un  moment précieux où peuvent se manifester des sentiments, des sensations chargées de messages intimes au milieu de nos paradoxes, de nos écartèlements intérieurs.

Mercredi, je vous invite à venir avec votre propre thème, à chacun son sujet, et de le partager avec ceux qui seront là.

La thématique qui vous paraît centrale, pour vous, maintenant.

Je vous proposer de la laisser émerger et de la nommer intuitivement, sans soupeser ni penser, juger ou prioriser. Laissez-faire votre “alambic intérieur” qui, selon la définition de la distillation, sépare les constituants d’un mélange homogène dont les températures d’ébullition sont différentes, sous l’effet de la chaleur ou d’une faible pression […] pour obtenir le distillat.