Vivre vivant

Cette année je vous propose le thème “la liberté” comme fil rouge de nos rencontres. Je vous inviterai à regarder les sujets de nos soirées avec le filtre de ce thème, la liberté.

En septembre dernier, nous évoquions les moments où nous nous sentons des sujets libres, et l’expérience que nous en faisons. Sujet tout d’abord, et non objet. Et puis : libre, et non occupé, ou pré-occupé.

Lors de ce café psycho, je vous propose d’approfondir ce qui a émergé à la rentrée. Vivre vivant. Comme le dit Christiane Singer dans l’extrait vidéo suivant, “(…) comment s’émerveiller chaque jour d’être dans cet émerveillement d’être” (…)?

Comment me laisser traverser par la vie, accueillir mon impulse primaire, concept central de l’Analyse Psycho-Organique, énergie première qui soutient ma créativité qui elle même me conduit sur un chemin de vie qu’elle construit en même temps ?

Je vous propose de rentrer dans ce sujet de liberté par l’extrait de vidéo suivant. Christiane Singer était, notamment, écrivain et conférencière.

Étiquette